Son modèle de réussite, construit particule par particule dans le Christ est un cas d’école. Un véritable répertoire d’abnégation, de foi, de patience et de persévérance en Jésus. Prédicateur émérite qui ne se donne aucun repos pour la cause de l’Evangile, l’Apôtre Assemien Bruno, car c’est de lui qu’il s’agit, est président, fondateur de l’Eglise Evangélique le Progrès.
Marié depuis 1985 à sa charmante et dévouée épouse Lydia Assémien. Natif de Bonoua (Côte d’Ivoire), il est père de cinq enfants. Porté vers l’évangélisation mondiale depuis le 26 Mars 1991, il exerce également un puissant ministère de guérison, en priant pour les malades qui sont guéris au nom de Jésus.
Après 12 ans de formation et de pratique auprès de l’Apôtre Yao Bio de l’église Pentecôte de Côte d’Ivoire, et 4ans de formation théorique (2ans à l’Institut life et 2ans à l’Institut UAMEN) pour obtenir une licence en théologie. Le Seigneur lui a fait la grâce de fonder en tant que Pasteur et avec l’aide de son Conseil Exécutif l’EEP le 7 septembre 2002 à Abidjan dans la Commune de Koumassi, quartier Divo.
Il a été consacré Apôtre par son père spirituel l’Apôtre Yao Bio, le samedi 7 février 2009 au temple de l’EEP de Koumassi.
Apôtre exceptionnel du Christ, qui parti de rien va impacter, marquer favorablement et brillamment sa génération singulièrement sa communauté chrétienne EEP. Cependant, malgré son background acquis avec foi, efficacité, endurance et persévérance dans la vigne du Seigneur depuis plus de 24 ans, son riche parcours jalonné de prix, et de distinctions qu’il a engrangé pour son temps, et son énergie donné à la construction spirituelle et matérielle de la Côte d’Ivoire, l’homme reste un modèle d’humilité, d’ouverture et de modestie. En effet, comme il aime bien à le dire : « Franchement, je n’ai pas besoin qu’on me déifie, qu’on vante mes mérites, je préfère sincèrement rester effacé et qu’on accorde toutes la gloire à Jésus notre Sauveur. C’est lui mon Rabbi (Maitre) et je ne suis que son imitateur. Comme le dit l’Apôtre Paul, si je vis ce n’est plus moi qui vit, mais c’est Christ qui vit en moi. Oui Christ est en moi l’Espérance de Sa Gloire, laissons le Seigneur vivre en nous et soyons ses véritables imitateurs, afin qu’il continue de nous arroser de ses grâces et de déverser ses riches bénédictions sur nous. Quittons le chemin de la religiosité, pour entrer dans la lumière de la chrétienneté.